La reconnaissance faciale va débarquer à l’aéroport de Rabat-Salé

LA RECONNAISSANCE FACIALE VA DÉBARQUER À L’AÉROPORT DE RABAT-SALÉ

En vue d’améliorer la sécurité et la fluidité du parcours passager, l’aéroport de Rabat-Salé s’apprête à se doter d’un système de reconnaissance faciale. Un appel d’offres a été lancé à cet effet et l’ouverture des plis est fixée au 15 septembre prochain.




Le marché concerne l’acquisition d’un système de digitalisation ONE-ID biométrique, appelé aussi « Système de services aux passagers biométriques (SSPB) » basé sur la reconnaissance faciale, indique un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA).

Plus précisément, le nouveau dispositif dispose d’une application mobile afin de permettre l’enrôlement biométrique et la création du profil biométrique du passager, des bornes d’enregistrement libre-service d’utilisation commune (12 unités), des bornes dépose–bagage en libre-service (Self bag drop) biométriques dédiés (12 unités), une porte automatique d’accès à la zone stérile (E-Gate) biométrique (8 unités), des bornes d’embarquement biométriques (12 unités) et des bornes d’information (8 unités).

L’installation de cette technologie, permettra à l’Office national des aéroports d’améliorer le traitement et la qualité du service rendu aux voyageurs. L’objectif est également de fluidifier le trafic des passagers en réduisant les interactions physiques et en évitant les files d’attentes lors des enregistrements.