Le Maroc qualifié en demi-finale de la Coupe du Monde de Football Unifié

LE MAROC QUALIFIÉ EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL UNIFIÉ

La sélection marocaine, qui est composée de joueurs Special Olympics Morocco (SOM) et de joueurs de l’Université Internationale de Rabat (UIR), a indiqué s’être qualifiée à la demi-finale de la Coupe du Monde de Football Unifié.




La Coupe du Monde de Football Unifié se déroule du 30 juillet au 6 août 2022, à Détroit, aux États-Unis et réunit 22 équipes qui sont issues de 21 pays, dont quatre de la région MENA (en anglais « Middle East and North Africa » en français « l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient »), parmi lesquels le Royaume du Maroc.

«Âgés de 18 à 21 ans, les 16 joueurs qui composent la sélection nationale sont accompagnés de Nassim Cherradi, chef de la délégation, l’ancien footballeur marocain Aziz Bouderbala, ambassadeur de « Special Olympics Morocco » et l’entraîneur de l’équipe nationale Ilyas Bentaleb, son adjoint Jaafar Tagmouti et le médecin de l’équipe, Nadia Chafiq», poursuit la même source.




Le Royaume du Maroc a terminé la phase de groupe en deuxième position avec 7 points.

Il a gagné le match contre la Corée du Sud (5-1), a fait un match nul contre le Brésil (2-2) et a remporté le match contre les Etats-Unis (2-0).

La sélection Marocaine s’est qualifiée à la demi-finale de la Coupe du Monde de Football Unifiée.

« Special Olympics Morocco » est un programme d’entraînements et de compétitions sportives qui est destiné aux athlètes en situation de handicap mental.

Fin juillet, le programme « Special Olympics Morocco » a annoncé sa participation à cette coupe du monde, précisant que l’équipe nationale a été placée dans le groupe A, aux côtés des États-Unis, du Brésil, de la Corée du Sud et du Nigeria.