Espagne: des Marocains condamnés à payer une amende de plus de 13 millions d’euros

ESPAGNE: DES MAROCAINS CONDAMNÉS À PAYER UNE AMENDE DE PLUS DE 13 MILLIONS D’EUROS

Quatre personnes dont deux Marocains, âgés de 27 à 57 ans, sont accusés d’avoir transporté une importante quantité de résine de cannabis marocaine à Albuñol, sur la côte de Grenade. Ils risquent sept ans et demi de prison pour trafic et contrebande de stupéfiants.




En plus des peines privatives, les mis en cause devront payer des amendes de 13 020 000 euros. Ils sont poursuivis en tant qu’auteurs présumés de délits de trafic de drogue et de contrebande. Trois d’entre eux ont été arrêtés par la Garde civile alors qu’ils déchargeaient 77 paquets contenant 2 232 kilos de résine de cannabis sur la côte de Grenade, fait savoir La Voz de Cadix. Les faits remontent au 6 juillet 2021, ou des gardes civils ont observé des personnes à proximité des plages de La Rábita et d’El Pozuelo, en train de décharger des barils de carburant d’une camionnette vers un bateau.




Le bateau avait accédé à la plage avec un grand nombre de « valises » de haschisch. À la vue des agents, les mis en cause ont pris la fuite avant d’être arrêtés. Parmi les mis en cause, il y a deux Marocains, âgés de 41 et 27 ans, et un Algérien âgé de 32 ans. Leur bateau a été détruit sur autorisation judiciaire. En tout, 28 fûts d’essence et 77 ballots contenant 2 232 kilos de résine de cannabis ont été saisis. Leur valeur est estimée à 4 380 741 euros. Le procès des mis en cause pour trafic et contrebande de stupéfiants s’ouvrira le 14 septembre prochain au tribunal provincial de la ville de Grenade.