Frappes israéliennes sur Gaza: le PJD appelle à suspendre les relations avec Israël

FRAPPES ISRAÉLIENNES SUR GAZA : LE PARTI DE LA JUSTICE ET DU DÉVELOPPEMENT APPELLE À LA SUSPENSION DES RELATIONS AVEC ISRAËL

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a vivement condamné les frappes aériennes menées par Israël dans la bande de Gaza assiégée, appelant le Royaume du Maroc à surseoir à la normalisation des relations avec l’État hébreu.




Vendredi, au moins dix Palestiniens ont été tués dont une fillette de 5 ans et 75 autres blessés dans un bombardement intensif d’Israël contre le Jihad islamique palestinien (JIP), une organisation islamiste active dans la bande de Gaza, selon les autorités sanitaires de Gaza.

Pour le parti islamique, le Royaume du Maroc contribue à ces agressions israéliennes contre les Palestiniens.

Selon le bureau, la reprise des relations avec le royaume a encouragé Tel-Aviv à mener son assaut dans cette région.

C’est pourquoi, le parti réclame aux autorités marocaines, la suspension du processus de normalisation, pour éviter d’enhardir les attaques israéliennes.

Par ailleurs, le Parti de la justice et du développement a également appelé la communauté internationale à mettre fin aux « horreurs de l’occupation, des meurtres, des déplacements et de l’apartheid auxquels les Palestiniens sont soumis devant les yeux et les oreilles du monde. »

Et d’ajouter que les « dangers des crimes sionistes » vont à l’encontre de la réalisation de la paix et de la stabilité mondiales.