(Vidéo) Rabat: un nouveau parking souterrain ouvre ses portes au public

(VIDÉO) RABAT: LE NOUVEAU PARKING SOUTERRAIN BAB CHELLAH OUVRE SES PORTES AU PUBLIC

Le nouveau parking souterrain de Bab Chellah, qui est situé aux abords de la médina de Rabat, a ouvert ses portes au public, au grand bonheur des automobilistes de la capitale.




Doté de 495 places réparties sur deux niveaux en sous-sols, le nouveau parking souterrain de Bab Chellah, situé aux abords de la médina de Rabat, est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour renforcer l’offre de stationnement aux abords de la Médina, portant ainsi la capacité totale à 966 places.

La réalisation de ce parking souterrain s’inscrit dans le cadre de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Capitale du Royaume du Maroc, au travers du projet « Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture ».

Pour la directrice générale de la société Rabat Région Mobilité, Loubna Boutaleb, le projet du parking souterrain de Bab Chellah s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale et intégrée au service de la mobilité urbaine et du citoyen.




Le but étant de réduire la pression existante en termes de circulation et stationnement au niveau du centre historique de la ville avec la création d’un certain nombre de parkings, dont le parking de Bab Chellah ou le parking de Bab El Had, et d’autres encore qui verront le jour plus tard pour assurer une meilleure gestion de la mobilité urbaine, a-t-elle précisé dans une déclaration à la presse en marge d’une cérémonie d’ouverture officielle.

Le parking souterrain de Bab Chellah offre aux usagers un service de qualité à la fois sécurisé et respectueux de l’environnement, afin de répondre aux exigences des standards internationaux.

Pour toutes informations ou réclamations, la société Rabat Région Mobilité a mis en place un service aux citoyens avec le numéro vert 080 100 32 32.