Gaz: Sound Energy annonce des champs prometteurs au Maroc

GAZ : SOUND ENERGY ANNONCE DES CHAMPS PROMETTEURS AU MAROC

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy fait des progrès significatifs dans le cadre de la phase 2 de la concession de production de Tendrara et annonce de belles perspectives.




« Nous progressons bien sur la facilité de dette senior pour le projet Tendrara, qui devrait financer la majorité des coûts de développement de la phase 2.

En parallèle, nous avons maintenant entamé un processus d’affermage pour garantir la participation des partenaires à la fois au développement de la concession de production de Tendrara et à l’exploration et à l’évaluation dans les permis d’exploration environnants », a déclaré Graham Lyon, président exécutif de la société britannique d’exploration gazière Sound Energy.

Et d’ajouter : « Notre réévaluation du potentiel des permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual a relevé trois cibles de forage à haute teneur, dont deux ont déjà rencontré des indices de gaz.




Nous pensons que la stimulation mécanique est la clé pour libérer le potentiel du réservoir de gaz TAGI, comme nous l’avons fait lors de la découverte de TE-5 Horst.

Il est important de noter que les découvertes futures dans ce domaine ont le potentiel d’être commercialisées grâce à l’infrastructure prévue qui sera construite au développement TE-5 Horst.

Nous sommes impatients de tenir les actionnaires informés des progrès à mesure que nous progressons ».

Pour rappel, Sound Energy a réalisé des progrès dans le cadre de la phase 1 du développement de projet gazier de Tendrara.

Ceci grâce au travail abattu par l’entrepreneur italien Italfluid, qui réalise les installations pour Sound Energy Morocco East Limited (SEMEL), filiale détenue à 100% par Sound Energy.