Le Maroc décroche une médaille d’or aux États-Unis

LE MAROC DÉCROCHE UNE MÉDAILLE D’OR AUX ÉTATS-UNIS

Le Royaume du Maroc a décroché une médaille d’or au troisième Salon international des inventions et des innovations technologiques, All American Davinci. Une édition tenue à distance en raison du Covid-19, du 3 au 4 août aux États-Unis.




La médaille d’or a été remportée par l’École marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), lors d’une cérémonie organisée par la Southern Utah University USA, l’American Innovation and Invention Institute et l’Alliance internationale des associations d’innovation et d’invention.

Selon un communiqué de l’École marocaine des Sciences de l’Ingénieur, c’est une invention du laboratoire de recherche, de développement et d’innovation « Smartilab » qui a été primée.

Il s’agit d’un système intelligent connecté capable de prélever et de communiquer en temps réel des données maritimes, météorologiques ou autres.

Ce réseau est composé de robots intelligents ayant chacun un ou plusieurs capteurs afin de récolter des informations écologiques, météorologiques, militaires, maritimes…

Cette nouvelle technologie permet de scanner de grandes surfaces maritimes dans la perspective de détecter la densité et le mouvement des poissons dans la zone désirée, souligne la même source.