Football: vers le départ du sélectionneur du Maroc

FOOTBALL: LA FÉDÉRATION ROYALE MAROCAINE DE FOOTBALL ET VAHID HALILHODŽIĆ DISCUTENT DU DÉPART DU SÉLECTIONNEUR DU MAROC

À la tête de la sélection du Maroc depuis 2019, Vahid Halilhodžić ne sera pas retenu pour conduire les Lions de l’Atlas jusqu’à la prochaine Coupe du monde, que le Onze national disputera au Qatar à partir du 21 novembre prochain.




La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a d’ores et déjà entamé des négociations pour le départ du sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodžić.

La réunion formelle qui est prévue à cet effet devrait se tenir dès le retour de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football, au Royaume du Maroc, après sa participation à l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF),  qui est organisée en Tanzanie.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, avait promis aux supporters le retour du milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech (29 ans, 40 sélections, 17 buts), qui est en conflit avec le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodžić quasiment depuis sa prise de fonctions.

C’est ce conflit qui est l’élément monteur du départ quasi acté de l’ancien footballeur international yougoslave reconverti en entraîneur.

Entraîneur du Wydad de Casablanca, l’ancien international marocain Walid Regragui serait pressenti pour succéder au sélectionneur national sortant.