Italie: un Marocain distingué par sa ville pour avoir sauvé 5 jeunes en mer

ITALIE : SAUVETEUR DE 5 JEUNES EN MER, LE MAROCAIN HAMID NAOULI DISTINGUÉ PAR SA VILLE

Hamid Naouli, 54 ans et résident originaire du Maroc à Cervia (région Émilie-Romagne), a été reçu par le maire de sa ville, Massimo Medri, qui lui a reconnu son acte de bravoure et d’altruisme.




Le mois dernier, le chargé de sécurité de nuit au restaurant côtier Cala Zingaro à Milano Marittima a plongé dans la mer, après avoir repéré cinq jeunes de vingt ans en difficulté, en fin de soirée.

Grâce à ce geste, la vie des personnes en danger réel de noyade a été miraculeusement sauvée, selon un récit rapporté par Il Resto Del Carlino.

Bien qu’il n’ait sur lui aucun équipement de secours en mer, Hamid Naouli n’a pas hésité à sauter immédiatement dans l’eau. Il a réussi à atteindre les cinq jeunes à l’aide d’une petite barque sans rames.

Entre-temps, le barman a appelé les secours, puis les garde-côtes sont intervenus à bord d’un navire de la marine du bureau maritime local de Cervia, augmentant les chances de sauver l’ensemble des jeunes en vie.

Le maire a exprimé sa gratitude à Hamid Naouli au nom de la ville, pour son courage et son geste altruiste, a indiqué le média italien.