Le Maroc achète 3 nouveaux Canadairs

LE ROYAUME DU MAROC ACHÈTE TROIS NOUVEAUX CANADAIRS

Dans le cadre du renforcement de son arsenal pour faire face aux incendies, le Royaume du Maroc a lancé une commande de trois nouveaux canadairs, en plus des 5 dont il disposait. Les appareils supplémentaires devraient être livrés avant la fin de l’année.




Cette nouvelle acquisition aura un rôle décisif dans la lutte contre les incendies qui deviennent de plus en plus récurrents sur le plan national et dans le monde.

Cet été, certaines régions du Royaume ont fait face à un nombre d’incendies intenses, qui ont entraîné de nombreux dégâts dans les périmètres forestiers, ainsi que des dégâts matériels.

Pour y faire face, les autorités ont mobilisé des « drones » pour contrôler l’évolution des feux, ce qui a permis de cibler les zones atteintes pour garantir une efficacité dans les interventions aériennes et terrestres.

La nouvelle acquisition de Canadairs vise à lutter contre les incendies, et renforcer le système de défense, en particulier durant l’été, en raison de la chaleur excessive que connaît le Royaume du Maroc.

« Les 3 canadairs devraient être livrés cette année », a confirmé le directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts, Abderrahim Houmy.

À savoir que le coût unitaire de production  des Canadairs oscille entre 53,4 et 60,8 millions €.