Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

VOICI LES MEILLEURES BANQUES MAROCAINES SELON FORBES

Trois banques marocaines figurent cette année dans le top 30 des banques les plus importantes de la région MENA (Middle East and North Africa – Afrique du Nord et Moyen-Orient). Le top 30 des banques les plus importantes de la région MENA a été publié par le magazine économique américain Forbes.




Attijariwafa bank, la Banque Centrale Populaire et Bank of Africa ont réussi à se distinguer au sein d’un classement dominé par les pays du Golfe, rapporte L’Économiste, rappelant que malgré les nombreux chocs exogènes, les banques marocaines fait preuve de résilience.

Selon Forbes, Attijariwafa bank (AWB) occupe la 14ᵉ position, alors que la Banque Centrale Populaire (BCP) et Bank of Africa (BoA) se classent respectivement à la 21ᵉ et 27ᵉ place.

Cette année, le magazine a classé en tête de liste l’Arabie saoudite avec 10 banques, suivie des Émirats arabes unis (7), du Qatar (4), du Maroc (3) et du Koweït (2).

L’Égypte, le Bahreïn, la Jordanie et Oman se placent avec une banque chacun.

Au total, les 30 premières banques du Moyen-Orient ont une valeur marchande de 586,6 milliards de dollars au 28 juin dernier, souligne la même source.