La destination Maroc très populaire à l’aéroport de Bruxelles

LA DESTINATION MAROC TRÈS POPULAIRE À L’AÉROPORT DE BRUXELLES

Croissance record pour Brussels Airport, avec des volumes en hausse de 81 % par rapport à 2019, le meilleur résultat depuis la pandémie. Le Royaume du Maroc se trouve parmi les destinations les plus prisées.




L’embellie se confirme sur l’aéroport de Bruxelles.

À fin juillet dernier, la plateforme a accueilli 2 223 105 passagers, soit 81% de la fréquentation d’avant-Covid et un résultat « au-delà des prévisions », a indiqué la direction, précisant que cette forte croissance est attribuable à la reprise du marché des vacances et aux passagers cet été.

En revanche, le secteur cargo a signé un recul des activités durant la période, enregistrant une baisse de volumes de fret de 14% par rapport à un an auparavant, souligne la même source citée par Belga.

Les pays les plus visités étaient l’Espagne, la Turquie, l’Italie, la Grèce, le Maroc, le Portugal, l’Allemagne, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.




Ce sont surtout la Grèce, le Royaume du Maroc, la Turquie, les États-Unis qui ont signé de bons résultats.

Cette tendance a été toutefois été impactée négativement par les quelques annulations en raison de grèves à l’étranger ou de pénuries de personnel, ainsi que la reprise tardive des marchés en Asie, explique la direction de l’aéroport de Bruxelles.

S’agissant du nombre de vols, le nombre total de mouvements a atteint 18 203, toutefois en baisse de 19% par rapport à 2019. Un record historique de 151 passagers en moyenne par vol a enfin été enregistré, contre 137, trois ans auparavant, souligne la même source.