Maroc-Israël: vers un accord d’extradition ?

MAROC-ISRAËL : VERS UN ACCORD D’EXTRADITION ?

En visite de travail la semaine dernière au Maroc, le chef de police israélienne Kobi Shabtai a conclu avec son homologue marocain plusieurs accords dans le cadre de la coopération sécuritaire. Les dispositions concernant les traités d’extraditions auraient été abordées.




Le chef de police israélienne Kobi Shabtai avait été reçu par Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale et directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain, ainsi que par d’autres hauts responsables de la police et de la sécurité, ont rappelé plusieurs médias israéliens.

Ces échanges visent « à renforcer les relations de coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire et jeter les bases d’une coopération sécuritaire au service des intérêts communs du Royaume du Maroc et de l’État d’Israël », avait indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les mêmes sources, les différentes discussions au Maroc ont débouché sur la signature de plusieurs accords notamment le partage d’informations et de technologies concernant la guerre contre la criminalité et le terrorisme, ainsi que l’expulsion des contrevenants.