Lyon: un marocain décapite son père et déambule avec sa tête

LYON : UN MAROCAIN DÉCAPITE SON PÈRE ET DÉAMBULE AVEC SA TÊTE

À Lyon, la police municipale a découvert le corps d’un Marocain de 60 ans, décapité sur un parking de Saint-Priest (Rhône). Le présumé meurtrier, son fils, a été arrêté sur les lieux puis placé en garde à vue.




Un jeune homme de 25 ans et de nationalité marocaine a été arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir décapité son père âgé de 60 ans, dans un parking à Saint-Priest (Lyon). Lors de son interpellation, le mis en cause déambulait avec la tête de son père dans une main et un couteau de cuisine dans l’autre, selon l’AFP, citant le parquet de Lyon. Une source proche du dossier a indiqué à l’agence de presse que «vers 2h00 du matin, la police municipale a alerté la police nationale de la découverte d’un corps décapité sur un parking. Les policiers municipaux signalent qu’un homme déambule avec une tête dans une main et avec un couteau dans l’autre».




Des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) sont parvenus à interpeller cet homme, «qui a tenté de leur donner des coups de couteau, sans les blesser», a ajouté à l’AFP. Le jeune homme, en situation administrative régulière, est connu «pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d’alcool et de stupéfiants», mais jamais pour des faits de radicalisation, a encore rapporté l’agence de presse française AFP. Selon le média local ActuLyon, alors qu’il se débattait face aux forces de l’ordre, le mis en cause aurait crié «Allah Akbar». Il a été placé en garde à vue, tandis que l’enquête q été confiée à la Sûreté départementale du Rhône.