Vahid Halilhodžić indemnisé de 3 millions d’euros suite à son licenciement ?

VAHID HALILHODŽIĆ INDEMNISÉ de 3 MILLIONS D’EUROS SUITE À SON LICENCIEMENT À L’AMIABLE?

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodžić a-t-il reçu une compensation de 3 millions d’euros de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l’amiable?




Un chèque de 3 millions d’euros… C’est ce que le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodžić aurait encaissé suite à la résiliation du contrat le liant à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

La Fédération Royale Marocaine de Football a officiellement démenti cette information qui a été relayée par de nombreux médias au sujet du montant financier de 3 millions d’euros qui auraient été perçu par l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodžić, après qu’il ait quitté son poste. 

La Fédération Royale Marocaine de Football a précisé dans un communiqué que « la somme d’argent avancée par la presse est purement imaginaire », affirmant que la séparation entre les deux parties s’est faite à l’amiable. 

Selon le code du travail marocain, poursuit la même source, « M. Halilhodžić a perçu l’équivalent de ses trois mois de salaire comme stipulé dans son contrat signé avec la FRMF. Le salaire mensuel de l’ancien entraîneur ne dépasse pas les 800.000 dirhams comme annoncé précédemment lors de sa présentation à la presse ».




Déplorant la parution de ces fausses informations alors que la sélection Nationale « A » prépare son entrée en lice en Coupe du Monde Qatar 2022 qui débute le 20 novembre prochain, la Fédération Royale Marocaine de Football a invité la presse à « recueillir les bonnes informations de sources officielles ». 

Le limogeage du technicien franco-bosnien est intervenu quelques mois avant le coup d’envoi de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Le Royaume du Maroc lui doit cette qualification au Mondial. 

Il est reproché à l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas la mauvaise relation qu’il entretenait avec certains cadres de l’équipe nationale, notamment avec le milieu offensif des Blues, Hakim Ziyech et la défaite du Royaume du Maroc en quarts de finale de la coupe d’Afrique 2022.

Le successeur de Vahid Halilhodžić sera Walid Regragui, actuel entraîneur du Wydad de Casablanca, le club le plus populaire et le plus titré au Royaume du Maroc.