(Vidéo) Sebta: embouteillage monstre à la frontière marocaine

(VIDÉO) SEBTA: EMBOUTEILLAGE MONSTRE À LA FRONTIÈRE MAROCAINE

De longues files d’attente ont été enregistrées samedi du côté marocain de la frontière de Tarajal. Les Marocains d’Europe, en fin de vacances dans le royaume, attendent de traverser la frontière pour rejoindre leurs pays de résidence dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba.




La lenteur des procédures administratives a provoqué ces files d’attente du côté marocain de la frontière de Tarajal.

En plus des Marocains Résidant à l’Étranger qui retournent en Europe dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba, certains habitants de Sebta, qui ont passé la journée au Maroc, attendent aussi de rentrer chez eux.

« Nous avons à peine bougé de 500 mètres en une demi-heure », dénonce l’un d’eux à Ceuta Actualidad.

Les habitants de la ville autonome ne comprennent pas cette lenteur à la frontière, alors que les cinq voies d’accès sont ouvertes.

Dans le même temps, ils constatent que les véhicules de Marocains Résidant à l’Étranger, d’immatriculation étrangère, passent plus rapidement et plus facilement.

« Nous n’avons pas prévu que ce ralentissement de la part du Maroc affecterait les habitants de la ville », a expliqué pour sa part Víctor Ríos, directeur général de la protection civile, soulignant que l’objectif du gouvernement était de contrôler les flux d’entrée pour éviter les embouteillages à la frontière.