Énergies renouvelables: des entreprises israéliennes veulent conquérir le marché marocain

ÉNERGIES RENOUVELABLES: DES ENTREPRISES ISRAÉLIENNES VEULENT CONQUÉRIR LE MARCHÉ MAROCAIN

Depuis la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël s’emploient à développer leur coopération économique. Les entreprises israéliennes intervenant dans le domaine des énergies renouvelables veulent conquérir le marché marocain mais aussi des marchés au Moyen-Orient.




Les sociétés israéliennes Enlight Renewable Energy Ltd. et le producteur de gaz naturel NewMed Energy LP envisagent de développer conjointement des projets d’énergie renouvelable en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite et à Oman, rapporte Bloomberg.

« L’entreprise exploitera ce que nous considérons comme une très grande opportunité dans la région qui a commencé avec le gaz naturel, un développement mené en grande partie par NewMed », a déclaré Gilad Yavetz, directeur général d’Enlight, aux journalistes lors d’une conférence téléphonique.

À l’en croire, les entreprises visent à combiner les liens de NewMed dans la région avec l’expertise d’Enlight en matière d’énergie verte.

Le responsable affirme que l’entreprise visera un marché comprenant l’Arabie Saoudite, le Maroc, les Émirats arabes unis, Bahreïn et Oman, ainsi que la Jordanie et l’Égypte, où NewMed (anciennement connu sous le nom de Delek Drilling LP) est déjà un fournisseur d’énergie.