M’diq: 3 éléments de la protection civile trouvent la mort lors d’une intervention

M’DIQ : 3 ÉLÉMENTS DE LA PROTECTION CIVILE TROUVENT LA MORT LORS DE L’OPÉRATION DE CIRCONSCRIPTION DU FEU DE KOUDIYAT TAYFOUR

Trois éléments de la protection civile ont perdu la vie, et deux autres ont été gravement blessés, lorsque le véhicule qui les transportait a chuté dans un ravin au moment où ils luttaient contre l’incendie qui s’est déclaré au niveau de la forêt Koudyat Tayfour, entre M’diq et Cabo Negro, nous apprend Nada Mennane, responsable communication de la Direction générale de la Protection civile (DGPC).




Le drame s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 16 août, entre minuit et 2h00 du matin, sait-on de même source.

La voiture transportant l’équipe, sur une route très escarpée, est tombée du haut d’un ravin.

Les trois victimes étaient de jeunes éléments de la protection civile, âgés entre 30 et 36 ans, nous informe Mme Mennane, la responsable communication de la Direction générale de la Protection civile.

Les deux blessés sont actuellement hospitalisés dans un état grave à la Clinique internationale de Tanger.

Entre temps, les efforts se poursuivent pour circonscrire le feu de forêt, qui continue de s’embraser à l’heure où nous mettons en ligne.

L’incendie, qui s’est déclaré lundi, a dévoré près de 90 hectares de forêt.

Par ailleurs, les autorités locales de Mdiq Fnideq ont fait savoir, dans un communiqué, que les investigations préliminaires ont permis l’interpellation de quatre individus soupçonnés d’avoir déclenché cet incendie qui a détruit environ 90 hectares du couvert forestier, selon les premières estimations.