Espagne: un marocain condamné pour avoir intentionnellement foncé sur la police

ESPAGNE: UN MAROCAIN CONDAMNÉ POUR AVOIR INTENTIONNELLEMENT FONCÉ SUR LA POLICE

Le tribunal de Palma a condamné à cinq ans de prison un Marocain âgé de 41 ans pour avoir intentionnellement percuté à Son Banya un véhicule de la police nationale, causant des blessures à deux agents et des dommages importants au véhicule.




Le Marocain a été condamné à une peine de cinq ans de prison pour un crime d’agression avec blessure et à verser une indemnité de 6 000 euros à titre de dommages-intérêts. Le Syndicat unifié de la police (SUP) a qualifié dimanche la condamnation d’« historique ». Les faits remontent au 19 décembre 2020 à Son Banya. Les agents en patrouille dans leur voiture ont intercepté le Marocain et saisi un sachet de cocaïne qu’il venait d’acheter. Ils l’ont aussi verbalisé pour violation du couvre-feu alors en vigueur en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.




Le mis en cause, un toxicomane, a attendu les agents dans sa voiture, une Seat Leon noire. Et les voyant arriver, il a appuyé sur l’accélérateur et il a volontairement percuté de plein fouet le véhicule de patrouille des policiers. Les deux policiers, qui ont été surpris par l’attaque, ont appelé des renforts. Un dispositif a été rapidement activé et le ressortissant Marocain a été arrêté. Les agents de la police locale de Palma l’ont soumis à l’alcootest qui s’est révélé positif. Les deux policiers ont été transférés dans une ambulance à l’hôpital afin d’être soignés.