Le Maroc offre des bourses aux étudiants pakistanais

LE ROYAUME DU MAROC OFFRE DES BOURSES AUX ÉTUDIANTS PAKISTANAIS

Pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) offre des bourses à des étudiants pakistanais pour poursuivre leurs études dans les établissements publics marocains d’enseignement supérieur, technique et professionnel.




Peuvent postuler à cette bourse d’étude, tout ressortissant pakistanais / AJK et résident permanent du Pakistan / AJK capitalisant au moins 12 années d’études (FSc / A-level) pour le programme de premier cycle.

Il/elle doit être âgé(e) de 19 à 23 ans.

Pour le programme de maîtrise, le candidat doit avoir terminé 16 années d’études dans les domaines d’études pertinents.

De même, un minimum de 18 années d’études dans le domaine d’études concerné est requis pour être admis au programme de doctorat.

Le dossier de candidature pour poursuivre ses études dans les établissements publics marocains d’enseignement supérieur, technique et professionnel doit être soumis à la Commission de l’enseignement supérieur du Pakistan (HEC) au plus tard le 20 septembre 2022.




Seuls les étudiants qui ont montré des résultats satisfaisants dans le programme d’apprentissage de la langue française recevront le feu vert pour se rendre au Royaume du Maroc pour poursuivre leurs études en langue française, dans l’établissement public marocain d’enseignement supérieur.

Ceux qui n’ont pas une connaissance suffisante de la langue française devront suivre des cours de français dans leur pays en s’inscrivant dans un centre approprié comme l’Alliance française, le Centre culturel français, etc.

Dans les domaines linguistiques, la littérature arabe et les études islamiques sont enseignées en arabe.

Les postulants doivent notamment savoir parler couramment l’arabe et être également en possession d’un certificat de compétences.