L’équipe du Maroc de beach soccer qualifiée pour la Coupe d’Afrique

L’ÉQUIPE DU MAROC DE BEACH SOCCER QUALIFIÉE POUR LA COUPE D’AFRIQUE

Le beach soccer, aussi appelé football sur sable ou soccer de plage, est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Il met aux prises deux équipes de cinq joueurs, avec des remplacements fréquents, sur un terrain à peu près trois fois plus petit que celui du football.




Le Comité d’organisation et de développement du football en salle et du beach soccer de la Confédération africaine de football a annoncé la qualification de l’équipe nationale marocaine de beach soccer à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Mozambique 2022).

Le Comité a donné le Maroc vainqueur sur tapis vert sur la Côte d’Ivoire (3-0) au match retour suite à la décision des Ivoiriens de quitter le terrain avant le coup de sifflet final, alors que l’arbitre avait sifflé un pénalty en faveur de la sélection nationale.

Le match aller s’était soldé par la victoire des Éléphants (7-6).

Les Lions de l’Atlas seront à la Coupe d’Afrique des nations de football Mozambique 2022 qui est prévue du 21 au 30 octobre 2022.

Battu au match aller 7-6, les Lions de l’Atlas étaient tenus en échec par la Côte d’Ivoire (3-3) alors qu’il restait quelques minutes à jouer.




Piqués au vif, les Lions de l’Atlas s’étaient rués à l’attaque pour décrocher la qualification et, sur une attaque bien placée, ils ont obtenu un pénalty.

Cette décision arbitrale n’a pas été du goût des Ivoiriens qui ont décidé de ne pas terminer la rencontre. Seulement, le règlement ne laisse aucune place à l’interprétation.

Le Comité d’organisation et de développement du football en salle et du beach soccer de la Confédération africaine de football, qui s’est saisi de ce dossier, a donné la sélection marocaine vainqueur de ce match sur tapis vert (3-0), conformément aux articles 54 et 56 du chapitre 30 régissant ces éliminatoires.

Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé à la troisième place lors de la dernière édition au Sénégal, seront de la fête et tenteront de glaner leur premier titre.