La plateforme de streaming vidéo Iflix n’est plus disponible au Maroc

LA PLATEFORME DE STREAMING VIDÉO IFLIX N’EST PLUS DISPONIBLE AU ROYAUME DU MAROC

Iflix n’est plus disponible au Royaume du Maroc. La plateforme de streaming vidéo n’a plus le droit de proposer ses services suite au retrait de son agrément par l’autorité du secteur de l’audiovisuel.




Iflix Maghreb n’aura passé que quatre années au Royaume du Maroc avant d’être contrainte de plier bagages sur décision du Conseil supérieur de la communication et de l’audiovisuel.

Il est reproché à cette plateforme VoD active en Asie et dans la région MENA (Middle East and North Africa – Afrique du Nord et Moyen-Orient), des manquements concernant ses obligations d’informations envers la Commission.

Malgré plusieurs relances, l’opérateur n’a voulu obtempérer, laissant un flou total sur la gestion de ses activités au Royaume du Maroc.

Chose curieuse, le rapport d’un huissier en date du 9 juillet 2019, a indiqué que l’opérateur semble avoir changé d’adresse sans en aviser l’autorité de tutelle.




L’huissier avait affirmé avoir trouvé en ces lieux le responsable d’une autre société qui a refusé d’accuser réception de la notification de la Commission.

Devant de tels manquements, la Commission a retiré l’agrément à Iflix Maghreb.

En plus des cas évoqués, la note dans le journal officiel souligne que pour fournir la distribution du service audiovisuel sur le territoire national, la plateforme de streaming vidéo Iflix devait s’acquitter de la somme de 500 000 dirhams HT et reverser 5% de son chiffre d’affaires annuel.

Des engagements qui semblent n’avoir jamais été honorés.