Une jeune espagnole contracte le virus du Nil occidental au Maroc

UNE JEUNE ESPAGNOLE CONTRACTE LE VIRUS DU NIL OCCIDENTAL AU ROYAUME DU MAROC

Venue au Royaume du Maroc pour y passer ses vacances, une jeune fille d’origine espagnole a contracté le virus du Nil occidental, un type de grippe qui est transmis par des moustiques.




L’état de la jeune fille s’est aggravé au point où elle a été admise à l’hôpital Virgen Macarena de Séville. Elle souffrirait d’une encéphalite due au virus du Nil occidental, contracté au Maroc, a indiqué la Direction Générale de la Santé Publique d’Andalousie. Il s’agirait du premier cas enregistré en Espagne cet été. Selon les autorités locales, cette maladie sévit depuis plusieurs semaines en France, en Italie, en Israël ou encore aux États-Unis.




« Ce virus se transmet par la piqûre de certaines espèces de moustiques », souligne l’agence Europa Press. Le virus apparaît de façon saisonnière entre mai et novembre. Les symptômes vont d’une forte fièvre, aux maux de tête, aux courbatures, aux ganglions lymphatiques enflés. Malheureusement ce virus peut causer d’énormes dégâts sur le système nerveux. Environ 71 cas ont été détectés en Andalousie en 2021, parmi lesquelles huit décès ont été constatés.