Tanger Med dans le TOP 3 des ports à conteneurs les plus efficaces au monde

LE PORT DE TANGER MED DANS LE TOP 3 DES PORTS À CONTENEURS LES PLUS EFFICACES AU MONDE

Malgré la conjoncture internationale, les bonnes nouvelles s’enchainent pour le complexe portuaire Tanger-Med. Le port marocain se classe dans le Top 3 des ports à conteneurs les plus efficaces au monde, selon la Banque mondiale.




Dans un récent rapport sur les ports du monde, l’institution financière internationale fait part de la forte résilience du port de Tanger Med.

Il est considéré comme l’un des ports les plus importants et reconnus non seulement au niveau africain et méditerranéen, mais aussi au niveau international.

Plus précisément, le port de Tanger Med figure parmi les trois premiers ports arabes.

Le portuaire Tanger-Med est également classé sixième sur 370 ports dans la deuxième édition de l’indice de performance des ports à conteneurs de la Banque mondiale.

« Le mieux noté en Europe et en Afrique du Nord », précise-t-on.

Au niveau international, le port marocain surclasse le port de Ningbo-Zhoushan (Chine), le port de Djeddah (Arabie Saoudite), le port de Canton (Chine), le port de Yokohama (Japon) et le port d’Algésiras (Espagne).

Au niveau de la région Europe et Afrique du Nord, le port de Tanger Med occupe la première place, devant les ports d’Algésiras en Espagne, de Port-Saïd en Égypte et de Barcelone en Espagne, souligne la même source.