Des avions électriques vont relier Algésiras et le Maroc

DES AVIONS ÉLECTRIQUES VONT RELIER ALGÉSIRAS ET LE ROYAUME DU MAROC

La compagnie aérienne espagnole Hélity Copter Airlines est l’une des rares au monde à proposer des vols commerciaux réguliers en hélicoptère dans le détroit de Gibraltar. Elle prévoit de relier des villes marocaines avec une nouvelle flotte d’avions électriques.




Entourée par le Maroc et la mer, Sebta ne peut pas avoir un aéroport comme Melilla. C’est ce qui a poussé Aena à y construire son premier héliport commercial pour faciliter l’arrivée et le départ par voie aérienne.

L’entreprise a réalisé plus tard la même infrastructure au port d’Algésiras, permettant ainsi de relier les deux côtés du détroit en seulement sept minutes, fait savoir La Vanguardia.

Hélity Copter Airlines dispose d’une flotte de quatre hélicoptères Leonardo AW139 d’une capacité d’accueil de 15 passagers.

La société projette de lancer de nouvelles liaisons par hélicoptère vers Malaga et différentes villes marocaines et d’approvisionner les navires par voie aérienne lors de leur traversée du détroit.




Dans cette optique, Hélity a annoncé en juillet son intention d’acquérir auprès de Lilium Air Mobility cinq avions entièrement électriques, à décollage et atterrissage vertical.

Cet été, Lilium réalise des tests de toutes sortes avec son démonstrateur technologique de cinquième génération au centre d’essais en vol Atlas de Villacarrillo à Jaén.

L’acquisition de ce type d’avion va révolutionner le secteur de l’aviation commerciale, assure Antonio Barranco, le responsable de Hélity.

« Nous entrons dans un nouveau profil d’avion: les Lilium, avec un faible niveau de bruit et d’émission. Ils disposent d’une cabine large et spacieuse qui sera très appréciée par nos futurs passagers et seront très adaptés pour les vols premium et business en croissance dans notre région », a-t-il ajouté.