Fruits et légumes: explosion du volume des exportations marocaines vers la Russie

EXPLOSION DU VOLUME DES EXPORTATIONS MAROCAINES DE FRUITS ET LÉGUMES VERS LA RUSSIE

Le volume des exportations marocaines de fruits et légumes vers la Russie a très nettement augmenté ces derniers mois, faisant du Royaume du Maroc son premier fournisseur.




La Russie a vu son approvisionnement en légumes et fruits augmenter pour s’établir à 5,1 millions de tonnes au cours des sept premiers mois de l’année en cours, fait savoir le service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire, Rosselkhoznadzor.

Avec une augmentation de 45% de ses exportations en légumes et fruits, le Maroc est le premier fournisseur du pays des tsars.

Les oranges marocaines sont très prisées en Russie. Les exportations d’agrumes du Maroc représentant environ 90% des exportations agroalimentaires du pays vers la Russie, cette dernière a reçu plus de 53 600 tonnes de clémentines et plus de 33 700 tonnes de mandarines au cours des sept premiers mois de 2022, note Rosselkhoznadzo.

Outre le Royaume du Maroc, les autres leaders de croissance en matière d’exportations de fruits et légumes vers la Russie sont: le Turkménistan (+30%), le Kazakhstan (+21%), le Tadjikistan (+16%), l’Ouzbékistan (+14%) et la Chine (+11%).