Le marocain Hicham Zerouali, seul joueur de l’Histoire à avoir porté le maillot numéro 0

LE MAROCAIN HICHAM ZEROUALI, SEUL JOUEUR DE L’HISTOIRE À AVOIR PORTÉ LE MAILLOT NUMÉRO 0

L’international marocain Hicham Zerouali fut le seul joueur de l’histoire à porter le maillot numéro 0. Retour sur la carrière d’un joueur parti trop tôt.




Né le 17 janvier 1977 à Rabat, l’international marocain Hicham Zerouali fut un attaquant qui a joué pour des clubs comme le FUS de Rabat (club marocain), Aberdeen (club écossais) et Al-Nassr (club saoudien). Il a également joué pour l’équipe du Royaume du Maroc. Il fut le seul joueur de l’histoire à porter le maillot numéro 0. Un maillot qu’il avait porté après avoir signé à Aberdeen pour un contrat de 450 000£. Ce numéro symbolisait son nom. Le joueur marocain a porté ce maillot pendant toute une saison. Un an plus tard, la ligue écossaise a interdit l’utilisation du maillot.




Depuis, aucun joueur ne l’a plus porté. Avec le club écossais, Hicham Zerouali a fait 40 apparitions et marqué 11 buts. Le joueur a aussi défendu les couleurs du drapeau marocain. En sept apparitions, il a marqué 3 buts. Hicham Zerouali fut vainqueur de la coupe du Royaume du Maroc, vice-champion du Royaume du Maroc, finaliste de la coupe d’Écosse et de la ligue écossaise et finaliste du tournoi Hassan II. Victime d’un terrible accident de la route qui est survenu à Rabat le 5 décembre 2014, Hicham Zerouali décède à l’âge de 27 ans, laissant derrière lui un enfant.