Le Maroc et les États-Unis renforcent leur coopération militaire

LE MAROC ET LES ÉTATS-UNIS RENFORCENT LEUR COOPÉRATION MILITAIRE

Le général Todd Wasmund, commandant de la Southern European Task Force de l’armée américaine en Afrique (SETAF-AF), a effectué une visite officielle au Royaume du Maroc les 21 et 22 août pour renforcer la coopération en matière de sécurité.




C’est la première fois que le général Todd Wasmund, commandant de la Southern European Task Force de l’armée américaine en Afrique (SETAF-AF) se rend sur le continent africain depuis sa nomination en juillet dernier.

Au cours de ces deux jours, il a rencontré à Rabat le général El Farouk Belkhir, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone sud.

Les deux responsables ont abordé les questions de sécurité, a annoncé l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Royaume du Maroc dans un communiqué qui a été cité par l’agence de presse hispanophone EFE.

« L’armée américaine est toujours engagée au côté de ses partenaires africains et renforcera sa collaboration dans le domaine de la formation et en matière de sécurité sur le continent ».




C’est ce qu’a déclaré le général américain Todd Wasmund.

Le haut gradé de l’armée américaine a souligné que la sécurité aux États-Unis et en Europe « est profondément liée à la sécurité en Afrique » et s’est engagé à renforcer la sécurité régionale avec ses partenaires.

Le général Todd Wasmund se rendra également dans d’autres pays du continent africain dans les mois à venir, ajoute la note.

Le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique entretiennent une solide coopération en matière militaire.

Au cours des deux dernières décennies, les deux pays ont co-organisé chaque année les exercices militaires dénommés « African Lion », les plus importants exercices militaires du continent africain.