Marrakech dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre

MARRAKECH DANS LE TOP 10 DES MEILLEURES VILLES OÙ IL FAIT BON VIVRE

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.




Le magazine hebdomadaire « Time Out » a dressé et publié la liste des 20 meilleures villes où il fait bon vivre en 2022. La ville de Marrakech occupe la 7ᵉ place dans ce top 20. Quatrième plus grande ville du royaume après Casablanca, Fès et Tanger, elle demeure la capitale touristique du pays. Elle est présentée comme une ville colorée, vivante et chargée d’histoire. On y trouve de nombreux complexes hôteliers, boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café et la médina ou ville historique (dix kilomètres d’enceinte), etc.




Édimbourg (Écosse) arrive en tête du classement suivie par Chicago (États-Unis), Medellín (Colombie), Glasgow (Écosse), Amsterdam (Pays-Bas) et Prague (République tchèque). Berlin (Allemagne) Montréal (Canada) et Copenhague (Danemark) complètent le top 10. Viennent ensuite Le Cap, (Afrique du Sud), Madrid (Espagne), Manchester (Angleterre), Mumbai (Inde), Melbourne (Australie) et Taipei (Taïwan). Londres (Angleterre), Porto (Portugal), Lyon (France) et New-York (États-Unis) ferment la marche du podium.