Radio Mohammed VI du saint Coran, la radio la plus écoutée au Maroc

RADIO MOHAMMED VI DU SAINT CORAN RESTE LA PLUS ÉCOUTÉE AU ROYAUME DU MAROC

Selon les dernières données dévoilées par le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio “Cirad”, Radio Mohammed VI du saint Coran est la station la plus écoutée au Royaume du Maroc au deuxième trimestre devant Med radio et Hit radio.




Durant cette période, 14,951 millions de Marocains âgés de 11 ans et plus ont écouté la radio chaque jour, toutes stations confondues, soit un taux de 52,93% d’audience nationale, indique le rapport du Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio “Cirad”.

Le rapport précise que les auditeurs marocains écoutent en moyenne 2h53 par jour les programmes de radio.

Dans le détail, Radio Mohammed VI du saint Coran confirme sa suprématie avec 14,92% du taux d’audience.

Ce taux est en hausse de 1,8 point par rapport au trimestre précédent. Radio Mohammed VI du saint Coran maintient ainsi l’écart avec Med radio toujours deuxième avec 12,94% d’audience cumulée (+0,44 point).




Hit Radio complète le podium avec un taux de 9,51%.

Au Royaume du Maroc, l’audimat est constitué des jeunes de 11 ans et plus et les meilleurs taux de couverture de cette population ont été enregistrés à Rabat (63,56 %), à Marrakech (61,21 %) et à Agadir (56,42%).

Casablanca (56,09%) se classe quatrième.

À Oujda, le taux de couverture de Marocains âgés de 11 ans et plus est passé en un an de 47,99% à 54,04%, souligne le rapport du Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio “Cirad”.