Transavia lance la ligne Marseille-Casablanca

TRANSAVIA LANCE LA LIGNE MARSEILLE-CASABLANCA

La compagnie aérienne Transavia prévoit de lancer deux nouvelles liaisons vers le Maghreb dont une vers Casablanca au départ de Marseille dans le cadre de son programme hivernal.

Transavia, légalement appelé Transavia Airlines C.V, est une compagnie aérienne à bas prix néerlandaise, filiale de KLM. Elle fait partie du groupe Air France-KLM.




Cette nouvelle desserte sera lancée à l’occasion de la saison hivernale. Deux vols hebdomadaires seront opérés du 30 octobre 2022 au 23 mars 2022 entre Marseille-Provence et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, rapporte Air Journal (média spéicliasé dans l’actualité du transport aérien). À la manœuvre, un Boeing 737-800 de 189 sièges de la filiale du groupe Air France qui est spécialisée dans les vols pas chers (low cost). Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 17h55 pour arriver à 20h30. Quant aux vols retour, ils quitteront le Royaume du Maroc à 21h15 pour se poser à 23h45.




La compagnie aérienne Transavia sera en concurrence avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) sur cette ligne. Outre le Royaume du Maroc, la compagnie aérienne Transavia reliera également Marseille à Djerba (Tunisie). À compter du 6 novembre et jusqu’au 25 mars prochain, Transavia opèrera un vol en 737-800 tous les samedis entre la ville de Marseille et l’aéroport de Djerba-Zarzis, face à Tunisair. L’avion décollera à 19h10 pour arriver à 21h10 à Tunisie, est-il précisé. Quant au vol retour, l’avion quittera Tunisie à 21h55 pour atterrir le lendemain à 0h05 à Marseille.