Agadir: la Vallée des Oiseaux sera fin prête fin 2024

AGADIR: LA VALLÉE DES OISEAUX SERA FIN PRÊTE FIN 2024

Dans le cadre de son Plan de développement urbain, la ville d’Agadir rénove la Vallée des Oiseaux, espace ludique et pédagogique. Située dans le centre touristique de la ville, la structure ouvrira ses portes fin 2024.




Pour ce projet, la Société de développement régional touristique (SDRT) Souss-Massa a lancé une étude afférente à la stratégie d’exploitation et de gestion, au même titre que la mise à niveau du site, rapporte Les Inspirations Eco, précisant que « le coût estimatif de l’étude, dont la séance d’ouverture des plis est prévue à partir du 29 septembre 2022, a été fixé à 1 million de dirhams. L’étude sera menée dans un délai global maximal de 4 mois. »

D’un investissement global de 58 millions de dirhams, la Vallée des oiseaux est située dans le centre touristique de la station balnéaire d’Agadir, à l’intersection de trois artères principales du centre-ville, entre les avenues Hassan II, Mohammed V et du 20 août avec deux principales façades, l’un côté corniche et l’autre côté ville.




Plus précisément l’espace sera composé de quatre lacs et cascades, de deux grandes volières (africaine et américaine), de deux cafés, au sud et au nord du parc, ainsi que d’un bâtiment technique de 900 m² et de loges pour 500 animaux de 69 espèces différentes.

Le site comptait plus de 500 espèces d’oiseaux et près d’une cinquantaine d’autres animaux de différents continents, souligne le journal.