Grand succès d’entreprises marocaines au Salon New-York Now

DES ENTREPRISES MAROCAINES SPÉCIALISÉES DANS L’ARTISANAT PRIMÉES AUX ÉTATS-UNIS

Huit entreprises marocaines spécialisées dans l’artisanat ont participé au Salon New-York Now qui a eu lieu du 14 au 17 août au Javits Center à New-York.




Créées et dirigées par des femmes, le savoir-faire de ces 8 entreprises marocaines spécialisées dans l’artisanat a été primé lors de cet événement prestigieux du monde de l’artisanat qui réunit deux fois par an les producteurs, marques, acheteurs et créateurs venant d’une quarantaine de pays, à savoir le Salon New-York Now.

Les huit entreprises ayant participé à ce salon, ont été toutes sélectionnées par la Maison de l’Artisan selon les critères et standards du marché américain.

Ces huit représentantes du secteur de l’artisanat marocain à ce salon, doivent leur participation aux efforts et aux diverses méthodes d’accompagnement déployées par le ministère du Tourisme et la Maison de l’Artisan pour faire connaître les produits marocains sur les marchés internationaux.




Le pavillon du Royaume du Maroc à ce salon a connu un véritable engouement et un intérêt auprès des acheteurs professionnels, des prescripteurs, des designers, et autres.

Et ceci à raison, puisque cinq des huit entreprises marocaines ont été finalistes dans leurs catégories respectives.

Elles ont été sélectionnées parmi 2 500 marques et fabricants présents, et trois d’entre elles ont gagné les premiers prix.

Il s’agit de Chabi chic, Milsouls et Dounia Home qui a reçu le prix du meilleur produit du Salon.

Le Salon New York Now est le principal marché sur lequel on peut se procurer des cadeaux, des objets de décoration, des accessoires et objets design pour la maison.