Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

LE CLUB DES AVOCATS AU ROYAUME DU MAROC OFFRE UN SERVICE GRATUIT D’ORIENTATION JURIDIQUE POUR LES MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER

Connu pour avoir souvent des problèmes juridiques au Maroc liées à la propriété ou à la spoliation foncière, le Club des avocats au Royaume du Maroc annonce l’ouverture de lignes gratuites pour l’orientation juridique des Marocains du monde.




En exécution des instructions du Roi Mohamed VI relative à l’accompagnement des Marocains du monde et des orientations du dernier discours consacré à la révolution du Roi et du peuple, le Club des avocats au Maroc ouvre des lignes téléphoniques gratuites pour répondre aux interrogations et questions des Marocains résidant à l’Étranger. « Nos compatriotes basés à l’étranger rencontrent des obstacles et problèmes juridiques à l’occasion de leurs projets d’investissement et dépensent une grande partie de leur congé à effectuer des démarches administratives. Nous essayons de rendre leurs séjours au Maroc un peu plus agréables en présentant un accompagnement juridique personnalisé« , écrit le Club des avocats du Maroc dans un communiqué.




L’initiative lancée par le Club des avocats au Maroc concerne la période estivale et s’étend jusqu’au 1er septembre 2022. Plusieurs avocats de renoms se sont portés volontaires pour conseiller et orienter les Marocains résidant à l’Étranger, notamment M. Mourad Elajouti, avocat au barreau de Casablanca et président du Club des avocats au Maroc, ou encore M. Abdellatif Ait Boujbir, avocat au même barreau et SG du bureau exécutif du Club des avocats au Maroc. « Nous pensons que le gouvernement doit mettre en place un dispositif pour assurer un accompagnement tout au long de l’année. Les avocats volontaires vont répondre aux questions des Marocains du monde relatives aux problèmes administratifs et judiciaires et vont les orienter vers les services concernés« , a conclut le Club des avocats au Maroc.