Les Marocains délaissent l’Espagne pour le Portugal

LES MAROCAINS DÉLAISSENT L’ESPAGNE POUR LE PORTUGAL

De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.




Après deux années de pandémie de Covid-19, les Marocains ont hâte de voyager.

Certains passent déjà leurs premières vacances d’été post Covid à l’étranger.

C’est le Portugal qui a la côte auprès de bon nombre de touristes marocains.

Les plages (celles de l’Algarve, tranquilles et peu peuplées), la gastronomie… expliquent leur choix de délaisser l’Espagne, leur destination préférée, pour le Portugal.

« En tant qu’amateurs de la nature et des plages sauvages, nous avons fait de nombreuses recherches quand nous étions toujours bloqués au Maroc sur la destination où nous pourrions le plus nous épanouir, et nous avons été surpris par le dépaysement que pourrait nous offrir le Portugal, pourtant très proche géographiquement du Maroc ».




C’est ce qu’a confié à SnrtNews un jeune couple marié durant la crise sanitaire.

« Tout le monde a tendance à se diriger automatiquement vers l’Espagne. La Costa del sol (côte sud l’Espagne) est très prisée, ce qui engendre une hausse considérable des prix du logement, de la nourriture… et puis, ce n’est pas agréable de passer ses vacances dans des plages pleines. Les plages de l’Algarve, dans le sud du Portugal, sont, quant à elles, toujours épargnées par le tourisme de masse », ajoute-t-il.

Un autre couple a fait l’heureuse expérience de passer des vacances dans les régions centre et nord du pays, entre la capitale Lisbonne et la ville de Porto.

« Les villages situés dans cette région du Portugal sont très charmants.




Les infrastructures mises en place par les autorités portugaises permettent aussi de visiter plusieurs destinations par train, et pour pas cher.

Nous qui avions l’habitude de dépenser beaucoup d’argent en Espagne, sommes très surpris par cette destination beau marché », explique-t-il.

La gastronomie portugaise ?

Les touristes marocains en raffolent.

Leurs mets préférés sont : les cataplanas, les bouillabaisses et d’autres plats à base de poisson.

En témoignent les vacanciers : « La gastronomie portugaise ne fait peut-être pas partie des cuisines les plus connues au monde, mais c’est pour cette raison que nous avons choisi le Portugal comme destination : le besoin de découverte ».