Des cas de fraude dans les concours d’accès aux facultés de médecine?

Y A-T-IL EU DES CAS DE FRAUDE DANS LES CONCOURS D’ACCÈS AUX FACULTÉS DE MÉDECINE?

De nombreuses publications sur les réseaux sociaux, qui ont été principalement partagées par des professeurs et par des étudiants en médecine, ont dénoncé des cas de fraude lors du concours d’accès aux Facultés de Médecine et de Pharmacie dans différentes villes du Royaume du Maroc.




Les internautes ont diffusé des captures d’écran de groupes WhatsApp, dédiés à la triche dans ledit concours, qui s’est tenu vendredi dernier.

Les internautes ayant diffusé les captures d’écran ont critiqué le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à cause du fait que le concours d’accès aux Facultés de Médecine et de pharmacie soit un examen national unifié dans toutes les régions, qui n’a pas commencé à la même heure, ce qui a entraîné la fuite des épreuves sur des groupes WhatsApp qui sont dédiés à la triche.




Contacté à ce propos, le Ministère a indiqué qu’une enquête a été ouverte à ce sujet. Il s’est avéré, à l’issue de l’enquête, qu’il y a bien eu des cas de triche qui ne constituent que quelques cas isolés, qui vont être saisis en justice.

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ajoute qu’il ne s’agit pas d’une opération de triche à grande échelle comme cela a été suggéré dans les réseaux sociaux, et qu’un communiqué sera bientôt publié afin de clarifier cette affaire, et révéler les mesures qui seront prises à ce propos.