Le roi Mohammed VI invité à effectuer une visite d’État en Allemagne

LE ROI MOHAMMED VI INVITÉ À EFFECTUER UNE VISITE D’ÉTAT EN ALLEMAGNE

Dans le cadre de la reprise de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et l’Allemagne, les autorités allemandes ont réitéré leur invitation adressée au roi Mohammed VI pour effectuer une visite d’État en Allemagne.




En visite de travail du 24 au 25 août au Royaume du Maroc, la ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Annalena Baerbock, a salué les progrès qui ont été enregistrés au Royaume du Maroc, notamment les réformes qui ont été menées sous la conduite du roi Mohammed VI pour une société et pour une économie plus ouvertes et plus dynamiques. « Le potentiel des efforts de Sa Majesté le Roi pour le renforcement de l’intégration du Maghreb sur des bases saines et solides », a déclaré la ministre allemande des Affaires étrangères à l’issue d’un entretien avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.




Lors de cette déclaration conjointe, les deux ministres ont fortement soutenu le principe de la coopération régionale et ont insisté sur le rôle important que l’Union du Maghreb arabe pourrait jouer pour la paix, la stabilité et un développement économique et social durable. Par ailleurs, la responsable allemande a réitéré l’invitation adressée au roi du Royaume du Maroc, Mohammed VI, par le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank Walter Steinmeier, à effectuer une visite d’État en Allemagne visant à sceller un partenariat renouvelé entre les deux pays, lit-on dans la déclaration conjointe.