Un parti marocain indique la conduite à tenir pour récupérer Sebta et Melilla

UN PARTI MAROCAIN INDIQUE LA CONDUITE À TENIR POUR RÉCUPÉRER LES VILLES OCCUPÉES DE SEBTA ET MELILLA

Après Ensemble pour la Catalogne présidé par Carlos Puigdemont, ancien président de la généralité de Catalogne, le parti Istiqlal (PI), c’est au tour du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) d’appeler le Maroc à la récupération de Sebta et Melilla. Le sujet fera l’objet de discussions à son prochain congrès.




L’un des sujets au menu du onzième congrès national le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) prévu en novembre prochain est la récupération de Sebta, Melilla et des îles voisines.

Une feuille de route a été élaborée dans ce sens.

« La position du PPS est fondée sur des principes et cohérences concernant l’occupation par l’Espagne des villes marocaines de Sebta, Melilla et des îles voisines.

[…] « L’intégrité territoriale du Maroc ne sera pas complète sans la récupération de ses avant-postes du Nord », peut-on lire dans le document.

Le Parti du Progrès et du Socialisme indique la conduite à tenir pour relever ce défi.

« Il soutient la conduite d’un dialogue serein entre notre pays et l’Espagne, afin de mettre fin cette occupation, conformément à la logique des relations de bon voisinage, et compte tenu du partenariat et des relations distinguées qui doivent subsister entre les deux pays au profit des peuples marocain et espagnol ».