(Vidéo) Tarifa: 140 kilos de résine de cannabis saisis, 3 Marocains arrêtés

(VIDÉO) TARIFA: SAISIE DE 140 KILOS DE RÉSINE DE CANNABIS, TROIS MAROCAINS ARRÊTÉS

Des agents de la police nationale espagnole et de l’agence Frontex* ont arrêté au port de Tarifa trois Marocains en possession de près de 140 kilos de résine de cannabis qui étaient dissimulés dans le coffre d’une voiture. Ils tentaient d’introduire la drogue en Espagne depuis Tanger.

*L’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, appelée communément Frontex, est l’agence de l’Union européenne chargée du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l’espace Schengen.




Les trois Marocains mis en cause en provenance du Royaume du Maroc ont été interpellés à l’un des contrôles frontaliers du port de Tarifa.

Les trois Marocains transportaient 186 balles de résine de cannabis pesant en tout près de 140 kilos.

La drogue était dissimulée dans le coffre de leur véhicule.

Les agents ont découvert la cachette après une inspection minutieuse de la voiture par les agents, fait savoir le media Sevilla Actualidad.

Une autre opération qui a été menée au port de la ville occupée de Sebta a permis aux agents de démanteler un réseau criminel international dédié au trafic de véhicules haut de gamme. En tout, trois véhicules haut de gamme volés en France et en Belgique ont été saisis.

Le réseau avait volé une centaine de voitures au cours des deux dernières années.