Alerte contre une arnaque sur les autoroutes de Catalogne

ALERTE CONTRE UNE ARNAQUE SUR LES AUTOROUTES DE CATALOGNE

La police catalane alerte contre une arnaque visant les véhicules qui empruntent les autoroutes de cette ville, où résident des Marocains résidant à l’étranger. De nombreux vols ciblant des particuliers sont enregistrés ces derniers jours.




Une nouvelle arnaque se développe sur les autoroutes de Catalogne empruntées par de milliers de véhicules chaque jour en cette période de vacances. Les arnaqueurs ciblent les pneus des victimes potentielles. Leur modus operandi consiste à repérer leur future victime, opérer une filature jusqu’à ce que le conducteur s’arrête, soit à un péage, soit sur une aire de repos. Ensuite, un complice sort rapidement du véhicule et vient enlever le bouchon du pneu arrière droit. Ainsi, il ne peut quasiment pas être vu par sa victime, occupée à autre chose.




Peu de temps après, le pneu se dégonfle sur la route obligeant ainsi le conducteur du véhicule à s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Un autre conducteur le rejoint rapidement et lui propose spontanément son aide. La victime focalise toute son attention sur son pneu. Pendant ce temps, un complice monte dans le véhicule et lui vole des objets ou sacs à main préalablement repérés et généralement posés sur le siège avant de la voiture. La police catalane conseille de verrouiller son véhicule dès que l’on en sort. Vigilance maximale requise!