Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

AVERTISSEMENTS AUX BRITANNIQUES SOUHAITANT SE RENDRE AU ROYAUME DU MAROC

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.




Vape Club, le plus grand magasin spécialisé en ligne du Royaume-Uni, avertit les Britanniques souhaitant voyager vers les destinations populaires comme le Maroc la Turquie, l’Égypte et les Emirats arabes unis pour y passer leurs vacances des dangers de fumer la chicha, rapporte Hulllive. D’après l’entreprise, la pratique, courante dans les pays de l’est de la Méditerranée, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, consiste à fumer du tabac préparé à la mélasse et aromatisé aux arômes de fruits à l’aide d’une pipe à eau.




Une pratique qui expose les fumeurs au risque de développer des pathologies comme les maladies cardiaques et circulatoires, cancers et affections respiratoires. « Fumer la chicha pendant les vacances peut être tentant comme passe-temps social avec les amis et la famille. Cependant, l’American Heart Association (la plus ancienne et grande association bénévole du pays, qui se consacre à combattre les maladies du cœur et les AVC, NDLR) déclare que l’inhalation de tabac via des pipes à eau, pendant seulement une demi-heure, amène les utilisateurs à absorber plus de monoxyde de carbone que de fumer une cigarette », a déclaré Dan Marchant, directeur de Vape Club.




« L’association a également découvert que l’inhalation de chicha pendant une heure peut exposer les utilisateurs à environ 200 fois la quantité de fumée qu’ils inhaleraient d’une cigarette. Bien que l’activité puisse être populaire à l’étranger, nous avertissons les vacanciers profitant de l’été d’être conscients des risques pour la santé liés à la consommation de chicha », a-t-il ajouté, recommandant notamment aux Britanniques d’avoir toujours un appareil de vapotage sur eux pour éviter de fumer à l’étranger.