Bab Sebta: mise en échec d’une tentative de trafic de 117 kilos de résine de cannabis

BAB SEBTA: MISE EN ÉCHEC D’UNE TENTATIVE DE TRAFIC INTERNATIONAL DE 117 KILOS DE RÉSINE DE CANNABIS

Les services de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec une tentative de trafic de 117 kilogrammes de résine de cannabis, a-t-on appris de source douanière.




Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police à Bab Sebta ont saisi, ce samedi aux premières heures, cette quantité de drogue qui a été dissimulée sous forme de plaquettes à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne, conduite par un ressortissant espagnol, à précisé la même source.

Lors d’une opération routinière, les éléments de la brigade conjointe ont soumis le véhicule à une inspection minutieuse, à l’aide de chiens dressés pour la détection des stupéfiants, ce qui leur a permis de mettre la main sur cette quantité de drogue soigneusement dissimulée à l’intérieur du châssis de la voiture, a-t-on souligné, ajoutant que la personne en question tentait de faire passer la drogue vers le préside occupé de Sebta, à destination du port d’Algésiras.

Le chauffeur du véhicule a été remis à la police judiciaire de Tétouan pour approfondir l’enquête sur cette affaire, sous la supervision du parquet compétent.