Casablanca: fermeture du bureau de médiation offrant du travail en Israël

CASABLANCA : FERMETURE DU BUREAU DE MÉDIATION OFFRANT DU TRAVAIL EN ISRAËL

Le bureau de médiation censé trouver des opportunités d’emploi aux jeunes marocains en Israël, n’est plus fonctionnel. Quelques jours après son ouverture, il a été fermé par les autorités locales.




À peine ouvert, le bureau de médiation censé trouver des opportunités d’emploi aux jeunes marocains en Israël a connu une grande affluence.

Des jeunes sont venus de toutes les régions du Royaume du Maroc dans l’espoir de se faire embaucher.

Mais contre toute attente, les autorités locales, appuyées par des éléments de la sûreté nationale à Casablanca, ont entamé le processus de fermeture du bureau de médiation.

Dans un communiqué, le bureau de liaison israélien à Rabat a démenti tout « lien avec le soi-disant bureau de médiation qui offre des opportunités d’emploi en Israël, ou avec tout bureau qui prétend délivrer des visas de travail pour Israël ».

Et le bureau de liaison israélien à Rabat de préciser qu’à l’heure actuelle, « les visas de travail délivrés aux Marocains pour se rendre en Israël sont spécialement organisés par des sociétés israéliennes qui effectuent toutes les démarches auprès du ministère israélien de l’Intérieur ».