L’Arabie saoudite réagit au meurtre de l’un de ses ressortissants à Casablanca

RÉACTION DE L’ARABIE SAOUDITE SUITE AU MEURTRE DE L’UN DE SES RESSORTISSANTS À CASABLANCA

L’Arabie saoudite a réagi au meurtre de l’un de ses ressortissants qui a succombé à ses blessures subies lors d’une altercation avec les agents de sécurité d’un établissement hôtelier à Casablanca.




« Par souci du gouvernement du Royaume d’Arabie saoudite pour les citoyens à l’étranger, l’ambassade tient à préciser qu’elle a suivi les détails de l’incident tragique depuis son apparition auprès des autorités marocaines compétentes, et il a donc été constaté que le défunt avait été tué par un groupe d’agents de sécurité travaillant dans l’hôtel dans lequel il résidait ». C’est ce qu’a déclaré l’ambassade saoudienne, ajoutant que l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire se poursuit.




En tout, sept individus ont été interpellés : trois ont été placés en garde à vue, tandis que les quatre autres sont mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer leur responsabilité et leur implication dans l’affaire. L’ambassade dit faire pleinement confiance à la justice marocaine. En attendant l’aboutissement de l’enquête, elle discute avec les autorités marocaines compétentes pour rapatrier le corps du défunt vers l’Arabie saoudite.