Des hackers marocains attaquent le site de la radio du Polisario

DES HACKERS MAROCAINS ATTAQUENT LE SITE DE LA RADIO DU GROUPE SÉPARATISTE ARMÉ QUI SE FAIT APPELER « POLISARIO »

Ce dimanche, le site de la chaîne «RASD Radio» reste inaccessible, après qu’un groupe de hackers marocains se faisant appeler «MoroccoHackTeam Neige_Ma» a réussi à le pirater.




Le portail de cette radio, qui émet depuis les camps des séquestrés de Tindouf, est toujours hors service, au moment de l’écriture de ces lignes. La page d’accueil a laissé place à un fond rouge, avec des messages en anglais «Vive l’Empire du Maroc», «L’Empire du Maroc; notre histoire parle de nous», peut-on lire dans les inscriptions, qui s’en prennent notamment à l’Algérie. Cette action est intervenue au lendemain de l’ouverture de la huitième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Tokyo International Conference on African Development, TICAD) en Tunisie.




La veille, le chef du groupe séparatiste armé qui se fait appeler « polisario », Brahim Ghali, a été reçu en grande pompe par le président tunisien Kaïs Saïed. L’initiative a provoqué l’ire de nombreux représentants des pays participants, qui ont déploré l’absence du Royaume du Maroc, après la décision de ce dernier de ne pas y prendre part en raison de la présence d’une représentation du mouvement séparatiste. L’initiative unilatérale du Président de la République tunisienne Kaïs Saïed a également fait réagir la diplomatie marocaine, ainsi que des responsables politiques au Maroc et en Tunisie.