vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNational

IFAATU: l’accueil par Kaïs Saïed de Brahim Ghali, une atteinte aux constantes diplomatiques

L’ACCUEIL PAR LE PRÉSIDENT TUNISIEN DU CHEF DES MILICES DU “POLISARIO”, UNE ATTEINTE AUX CONSTANTES DIPLOMATIQUES (IFAATU*)

L’accueil réservé par le Président de la République tunisienne Kaïs Saïed à Brahim Ghali, le chef des milices séparatistes qui se font appeler “polisario”, constitue “une atteinte à l’ensemble des constantes diplomatiques et des relations distinguées liant la Tunisie au Royaume du Maroc”, a affirmé la Fédération internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique (IFAATU*).




Dans un communiqué parvenu à l’agence de presse étatique marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse) la Fédération internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique (IFAATU*) a dénoncé l’acte du président tunisien Kaïs Saïed dans le cadre du 8ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Tokyo International Conference on African Development, TICAD) organisé en Tunisie, exprimant son “rejet total de ce comportement incompréhensible, dans le sillage d’un contexte régional et international instable”.

Le président de la Fédération internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique, Saud Al-Hujailan, exprime son soutien total à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et à sa souveraineté totale sur son Sahara.




Saud Al-Hujailan a appelé au rejet de la division, au renforcement des liens et au respect de la souveraineté des États, a ajouté le communiqué. 

Le président de la Fédération internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique, Saud Al-Hujailan a, en outre, appelé les organisations syndicales tunisiennes à condamner cet acte.

*IFAATU: La Fédération internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique (IFAATU) est une Confédération syndicale internationale créée à l’initiative du Koweït lors de sa première conférence fondatrice tenue le 10/14/2019 à Beyrouth, capitale du Liban. La ville de Rabat, capitale du Maroc, a été choisie comme siège1 de cette fédération qui représente les centrales syndicales des continents d’Asie et d’Afrique. Elle est présidée par Saud Al-Hujailan, homme politique koweïtien et syndicaliste, qui est aussi un des fondateurs de cette fédération.