Le Maroc boycotte le championnat Nord-Africain de Karaté en Tunisie

LE MAROC BOYCOTTE LE CHAMPIONNAT NORD-AFRICAIN DE KARATÉ EN TUNISIE

Le Royaume du Maroc a annoncé qu’il ne participera pas au Championnat Nord-Africain de Karaté qui est prévu du 7 au 11 septembre en Tunisie.




La Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées a annoncé, dans un communiqué, l’annulation de la participation du Royaume du Maroc au Championnat Nord-Africain de Karaté qui est prévu du 7 au 11 septembre en Tunisie.

En cause, la crise diplomatique naissante entre les deux pays.

L’attitude de la Tunisie dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique) a confirmé de manière flagrante l’hostilité de la Tunisie à l’égard du Royaume du Maroc.

La Tunisie a récemment multiplié les positions et actes négatifs à l’égard du Royaume du Maroc et de ses intérêts supérieurs.




« L’attitude de la Tunisie dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique vient confirmer de manière flagrante son hostilité », avait précisé le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc a rappelé vendredi son ambassadeur en Tunisie, Hassan Tarek, après que le président tunisien, Kaïs Saïed, a invité et a reçu Brahim Ghali, le chef du groupe séparatiste armé qui se fait appeler « polisario », dans le cadre du 8ème Sommet international de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD 8) qui s’est tenu en Tunisie, à Tunis.

La Tunisie a également rappelé son ambassadeur au Maroc.