Bab Sebta: 117 kilos de résine de cannabis dans la voiture d’un Espagnol

BAB SEBTA: 117 KILOS DE RÉSINE DE CANNABIS DANS LA VOITURE D’UN ESPAGNOL

Les éléments de la brigade conjointe de la douane et de la police, postés au point de passage de Bab Sebta ont empêché une tentative de trafic de 117 kilos de résine de cannabis.




C’est aux premières heures du matin que les éléments de la douane et de la police à Bab Sebta ont saisi cette importante quantité de drogue qui était dissimulée à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne, conduite par un ressortissant espagnol.

La drogue, conditionnée sous la forme de plaquettes de 100 grammes, a été trouvée lors d’une opération de contrôle au cours de laquelle des éléments de la douane marocaine ont soumis le véhicule à une inspection minutieuse.

Les chiens qui sont dressés pour la détection des stupéfiants (chiens de détection ou chiens renifleurs) n’ont pas tardé à renifler l’odeur de la drogue et à diriger les policiers vers l’intérieur du châssis de la voiture, qui lui servait de cachette.

Selon les enquêtes préliminaires, le suspect avait l’intention de faire passer la drogue vers la ville occupée de Sebta, pour ensuite l’acheminer vers le port d’Algésiras.

Le ressortissant espagnol a été arrêté et il a été livré à la police judiciaire de Tétouan qui se chargera de mener l’enquête afin de déterminer toutes les ramifications de cette tentative de trafic international de drogue.