Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie

UN CLUB MAROCAIN BOYCOTTE LE CHAMPIONNAT ARABE FÉMININ DE BASKETBALL EN TUNISIE

Le COD Meknès de basketball dames a décidé de ne pas participer au championnat arabe féminin de basketball qui se déroulera en Tunisie du 20 au 28 septembre, en guise de protestation contre l’accueil du chef du « polisario » Brahim Ghali par le président tunisien Kaïs Saïed dans le cadre du 8ème Sommet de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.




C’est dans un bref communiqué publié sur les réseaux sociaux que le COD Meknès de basketball dames (CODM) a informé de l’annulation de sa participation à la Coupe arabe féminine des clubs champions de basket-ball qui est prévue à Nabeul, en Tunisie, du 20 au 28 septembre.

L’accueil du chef du groupe séparatiste armé qui se fait appeler « polisario » par le Président de la République tunisienne Kaïs Saïed continue de susciter des contestations tant sur le plan politique qu’au niveau de la société civile.

Plusieurs partis politiques, syndicats, et civils, au Royaume du Maroc, en Tunisie et dans le monde, ont vivement condamné l’attitude du président tunisien.