Le chef du groupe séparatiste armé Polisario félicite le président de la Tunisie

LE CHEF DU GROUPE SÉPARATISTE ARMÉ POLISARIO FÉLICITE LE PRÉSIDENT DE LA TUNISIE

Après son séjour en Tunisie, Brahim Ghali, le chef du groupe séparatiste armé qui se fait appeler Polisario, a adressé un message de félicitations au Président de la République tunisienne Kaïs Saïed. Dans son message, Brahim Ghali n’a pas tari d’éloges à son hôte, louant notamment sa «sagesse» et sa «neutralité».




Une position, s’est-il félicité, qui «place l’intérêt, l’unité et l’harmonie de l’Afrique, de ses pays et ses peuples au-dessus de tout, et qui met l’accent sur la personnalité africaine, la dignité des Africains et leur statut de partenaire respecté et engagé, et non de suiveurs soumis».

Le chef du mouvement séparatiste armé a salué «l’engagement, le respect et la pleine adhésion» de Saïed «aux principes et exigences de l’Acte constitutif de l’Union africaine, de ses décisions en général, et en particulier celles relatives à ses partenariats».

Le président tunisien avait réservé un accueil chaleureux au chef du groupe séparatiste armé « polisario ».

La dernière visite qui a été effectuée par Brahim Ghali dans un pas maghrébin (autre que l’Algérie où il se rend très souvent), remonte à août 2019 en Mauritanie, à l’occasion de l’investiture du président Mohamed Ould El Ghazouani.